Matelas à ressort ou matelas en mousse ? Le pour et le contre !
Il ne faut jamais négliger l’importance de la literie. Grâce à un bon matelas, vous serez certain de passer d’excellentes nuits et vous n’aurez pas mal au dos. Dans cet article, nous vous expliquons comment jeter votre dévolu sur un matelas adapté à votre morphologie. Outre le niveau de fermeté, il vous faudra choisir le garnissage souhaité. Alors entre un matelas en mousse ou un matelas à ressort, lequel conviendra-t-il le mieux ?
Pourquoi préférer un matelas à ressort ?
Lorsqu’on évoque les matelas à ressort on s’imagine souvent qu’il s’agit encore d’une literie inconfortable. Or depuis de nombreuses années, leur technologie a bien changé et a évolué dans le bon sens. Ce qui plaide en la faveur de ce type de literie est avant tout son prix : il s’agit d’une des gammes les moins onéreuses qui soient tout en étant fort confortables.
En outre, le matelas à ressort offre une respirabilité parfaite qui convient aux dormeurs qui, la nuit, ont rapidement chaud. Atlas vous offre les meilleurs modèles de matelas à ressort au meilleur prix. Pour arrêter votre choix plusieurs critères sont à prendre en compte tels que le nombre de ressorts, le nombre de spires ou encore le diamètre du fil d’acier.
Quand est-il du matelas en mousse ?
Le matelas en mousse est la technologie la moins chère du marché. Atlas vous propose deux sortes de matelas en mousse : la première est composée de mousse polyéther alors que la seconde est en mousse polyuréthane.
Les matelas en mousse polyéther sont plutôt des technologies d’entrée de gamme, ils conviennent davantage à un couchage d’appoint ou pour la literie d’un enfant. Pour autant, il est tout à fait possible d’opter pour un matelas en mousse pour un adulte, dans ce cas, veillez à ne choisir un matelas que ne présente pas une densité de mousse inférieure à 30kg/m³ (auquel cas, nous vous recommandons de préférer la mousse polyuréthane). Ce type de mousse a pour propriété de reprendre sa forme lorsqu’aucune pression n’y est plus exercée. En outre, plus vous privilégiez une forte densité de mousse plus votre matelas sera qualitatif et bénéficiera d’une plus grande longévité ; ainsi un matelas disposant d’une densité comprise entre 35 à 50 kg/m³ durera plus de cinq années. Grâce à une telle densité, le maintien du corps est parfait.
Enfin, nous vous conseillons de privilégier un produit disposant d’une excellence élasticité : ce facteur contribue largement au confort et à la durée de vie du matelas.
Que penser des matelas en mousse haut de gamme ?
Chez Atlas nous souhaitons vous proposer ce qu’il se fait de mieux, c’est pourquoi il vous est possible d’acquérir un matelas en mousse offrant un confort exceptionnel pour de nombreuses années. Ces matelas en mousse haut de gamme présentent une densité de mousse supérieure à 50 kg/m³ : il pourra alors s’agir d’une mousse à mémoire de forme ou de latex.